Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Ressources pour la classe / Patrimoine local / Musées & sites / Across the Channel / Présentation du phare romain de Douvres

Présentation du phare romain de Douvres

Il est rare que l'on s'arrête à Douvres, qui apparaît surtout comme un port de transit, un lieu de débarquement et d'embarquement.

Pourtant, la ville est dominée par un superbe château qui fut l'une des plus puissantes forteresses d'Europe occidentale.

C'est dans l'enceinte de ce château que se trouve le phare romain. Il date de la conquête de l'Angleterre (Ier siècle de notre ère) et faisait face à la Tour d'Ordre, phare romain de Boulogne-sur-Mer qui n'existe plus aujourd'hui.

Le phare de Douvres est l'un des phares romains les mieux conservés, après la Tour d'Hercule, en Espagne, qui est toujours en activité.

Pour s'en approcher, il faut entrer dans le château (prix de l'entrée: 16£), dont la visite se révèle très intéressante.

Forum antique de Bavay, © Emmanuel Watteau

mentions légales

Directeur de la publication :
Jean-Jacques POLLET, Recteur de l'Académie de Lille
Responsable éditorial :
B.Stemmer (IA IPR Lettres)

Webmestre :
Joëlle Wasiolka  / Marjorie Lévêque

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, adressez-vous au responsable du site.
 
afficher le flux RSS des actualités du site