Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Prix littérature jeunesse antiquité / Epistulae - Ἐπιστολαί

Prix littérature jeunesse antiquité / Epistulae - Ἐπιστολαί

L'association Arrête Ton Char propose deux projets auxquels vous pouvez faire participer vos classes : le premier “Prix Littérature Jeunesse Antiquité”, la troisième édition du projet EPISTULAE et sa première déclinaison pour le grec ancien : Ἐπιστολαί

Le premier “Prix Littérature Jeunesse Antiquité” est réservé au public scolaire des écoles primaires et collèges, pour les élèves de cycle 3 et cycle 4.

Deux sélections d’ouvrages sont proposées pour chaque cycle. Les enseignants pourront choisir de participer à l’une ou à l’autre des sélections correspondant à leur niveau d’enseignement. Dans la mesure de leurs possibilités et de leurs envies, ils peuvent également participer aux deux sélections d’un même cycle avec plusieurs classes ou à une sélection du cycle 3 et une du cycle 4 s’ils enseignent en collège en 6ème (cycle 3) et sur un niveau supérieur (cycle 4).

Plus d'informations : https://www.arretetonchar.fr/1ere-edition-du-prix-litterature-jeunesse-antiquite/

 

Le projet “Epistulae / Ἐπιστολαί” promeut l’écriture et l’échange en latin  et/ ou en grec ancien. Il est ouvert en priorité aux élèves latinistes ou hellénistes scolarisés en France dans un établissement (collège ou lycée) reconnu par l’Éducation nationale. Les élèves inscrits (ils étaient 8249 lors de la première édition, plus de 12 000 pour la deuxième édition) s’échangeront une carte postale rédigée en latin et/ ou en grec ancien au moment des Saturnales.

Plus d'informations : https://www.arretetonchar.fr/3eme-edition-du-projet-epistulae-1ere-edition-du-projet-%e1%bc%90%cf%80%ce%b9%cf%83%cf%84%ce%bf%ce%bb%ce%b1%ce%af/

Forum antique de Bavay, © Emmanuel Watteau

mentions légales

Directeur de la publication :
Jean-Jacques POLLET, Recteur de l'Académie de Lille
Responsable éditorial :
B.Stemmer (IA IPR Lettres)

Webmestre :
Joëlle Wasiolka  / Marjorie Lévêque

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, adressez-vous au responsable du site.
 
afficher le flux RSS des actualités du site