Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Inscrivez vos élèves au concours général !

Inscrivez vos élèves au concours général !

Le bureau des inscriptions du concours général des lycées nous informe que les trois épreuves de langues anciennes (version latine, version grecque, thème latin) accuse une baisse significative du nombre des inscrits.

Le concours général est destiné à récompenser les plus méritants et les plus talentueux de nos élèves, et chaque année, nos trois disciplines sont porteuses de 18 récompenses (3 prix, 5 accessit, 10 mentions). Ces distinctions ne sont pas toujours attribuées en raison du nombre insuffisant de candidats susceptibles d’être distingués.

Les épreuves sont pensées en tenant compte du niveau réel de nos élèves. C’est pourquoi nous vous invitons à inscrire en nombre vos élèves aux épreuves de latin et/ou de grec au concours général des lycéens.

Vous pourrez consulter les Archives des sujets et des rapports de jury du concours général des lycées à cette adresse : http://eduscol.education.fr/cid47779/archives-des-sujets.html

La date de clôture des inscriptions était fixée à ce lundi 4 décembre, mais le bureau des inscriptions au concours général est disposé à offrir quelque bref délai supplémentaire à nos disciplines.

La démarche est la suivante: " Les établissements se connectent directement à l'application CGWEB ( https://www.cgweb.education.gouv.fr/ ) afin de s'inscrire et de télécharger le formulaire papier qu'ils font remplir aux candidats susceptibles de s'inscrire au concours général. Puis la saisie de la candidature est effectuée par le secrétariat sur l'application. L'établissement édite une confirmation qui est signée par le candidat, le professeur de la classe et le chef d'établissement".

Forum antique de Bavay, © Emmanuel Watteau

mentions légales

Directeur de la publication :
Jean-Jacques POLLET, Recteur de l'Académie de Lille
Responsable éditorial :
B.Stemmer (IA IPR Lettres)

Webmestre :
Joëlle Wasiolka  / Marjorie Lévêque

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, adressez-vous au responsable du site.
 
afficher le flux RSS des actualités du site