Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / De nouvelles ressources pour le lycée ajoutées sur EDUSCOL

De nouvelles ressources pour le lycée ajoutées sur EDUSCOL

Les programmes de l'enseignement optionnel de langues et cultures de l'Antiquité (LCA) en seconde générale et technologique et en première et terminale générales et de spécialité littérature et LCA en première et terminale générales sont présentés en lien avec des ressources pour accompagner leur mise en œuvre.

Ce nouveau dossier Eduscol propose de nombreuses ressources  pour accompagner la mise en oeuvre des nouveaux programmes au lycée :

 

Programmes en vigueur

Le programme de l'enseignement optionnel de LCA en seconde générale et technologique et en première générale et le programme de l'enseignement de spécialité littérature et LCA en première générale sont définis par les arrêtés du 17-1-2019 publiés au BO spécial n° 1 du 22 janvier 2019. Ils entrent en vigueur à la rentrée 2019.

Le programme de l'enseignement optionnel de LCA en terminale générale et le programme de l'enseignement de spécialité littérature et LCA en terminale générale sont définis par les arrêtés du 19-7-2019 publiés au BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019. Ils entrent en vigueur à la rentrée 2020.

Téléchargez les programmes :

Ressources d'accompagnement

Présentation du portfolio

Numérique et LCA dans les classes du lycée

Didactique des langues vivantes et LCA : la méthode audio-orale

  • En latin - à venir
  • En grec - à venir

Approfondissements disciplinaires

Forum antique de Bavay, © Emmanuel Watteau

mentions légales

Directeur de la publication :
Jean-Jacques POLLET, Recteur de l'Académie de Lille
Responsable éditorial :
B.Stemmer (IA IPR Lettres)

Webmestre :
Joëlle Wasiolka  / Marjorie Lévêque

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, adressez-vous au responsable du site.
 
afficher le flux RSS des actualités du site